Déménagement : quelques habitudes à prendre avec l’énergie

Déménagement : quelques habitudes à prendre avec l’énergie

Publié le : 16/11/2020 - Catégories : Actus

Un déménagement est un moment propice aux changements. Vous pouvez en profiter pour changer vos habitudes de consommation d’énergie. Nous sommes là pour vous en apprendre plus à ce sujet et vous donnez quelques trucs et astuces à mettre en place dans votre nouveau logement.

Choisir un bon contrat d’énergie

Avant de changer vos habitudes de consommation, vous pouvez déjà vous intéresser à votre contrat d’énergie. Selon le site fournisseur-énergie, il est possible d’économiser plus d’une centaine d’euros en changeant d’offre.

Choisir une offre verte à l’aide d’un comparateur d’énergie

Nombreuses sont les personnes qui pensent que les offres vertes sont plus chères que les offres classiques. Choisir une offre d’énergie verte pour votre nouveau logement est un bon commencement pour changer vos habitudes. Comme l’explique le site fournisseur-énergie, les offres vertes proposent de l’énergie produite par des moyens respectueux de l’environnement. Votre empreinte carbone sera donc moindre.

Pour vous rendre compte que les offres vertes ne sont pas plus chères que les offres classiques, vous pouvez utiliser un comparateur d’offres d’énergie. Il vous proposera plusieurs offres en vous indiquant les prix. Parmi ces offres, se trouveront des offres vertes aux mêmes prix que des offres classiques.

Les comparateurs de gaz et le prix bloqué du kWh

Il existe également des comparateurs spécifiquement de gaz ou d’électricité comme celui-ci. Certaines personnes préfèrent souscrire deux contrats différents pour le gaz et l’électricité. Certaines offres double ne proposent pas des tarifs aussi intéressants que deux offres séparées. Cela fait plus de démarches, mais tous les moyens sont bons pour faire des économies.

Le site fournisseur-énergie préconise également d’opter pour une offre à prix bloqué du kWh. En effet, ce dernier change plusieurs fois dans l’année, et la plupart du temps, il augmente. Lorsque vous souscrivez une offre à prix bloqué, le prix du kWh reste le même pendant la période définie dans votre contrat. Vous ne souffrez donc pas de ces augmentations.

Les habitudes de consommation d’énergie éco responsables

Les consciences s’éveillent progressivement face au dérèglement climatique. De plus en plus de personnes essayent de faire attention à leurs habitudes de consommation. Toutefois, si vous n’avez pas une conscience écologique très développée, sachez que ce qui est bon pour la planète en termes d’énergie, est aussi souvent bon pour votre compte en banque.

Bien choisir son électroménager

Lors d’un déménagement, il y a des chances que vous changiez d’électroménager. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir des équipements qui consomment peu.

L’électroménager représente une part importante de la consommation d’énergie d’un foyer. Pour connaître la consommation d’un équipement, il faut vous référer à son étiquette énergétique. Ces étiquettes sont là pour vous indiquer si un équipement consomme peu, moyennement ou beaucoup. Pour plus d’informations à ce sujet, suivez ce lien.

Les gestes au quotidien

Il existe des gestes simples à adopter au quotidien. Ces nouvelles habitudes vous permettront de réduire votre consommation d’énergie, et donc vos factures, de manière conséquente.

Les premiers gestes à adopter sont ceux que l’on nous répète depuis notre plus jeune âge. Pensez à bien éteindre les lumières quand vous quittez une pièce, à ne pas laisser la porte du frigo ouverte trop longtemps, ou encore, à ne pas ouvrir les fenêtres alors que le chauffage est allumé.

À propos du chauffage, saviez-vous qu’en le baissant d’un seul degré vous réalisiez 7% d’économies ? Pensez donc à le faire quand vous partez le matin. Rien ne vous empêche de l’augmenter en rentrant chez vous le soir.

Pensez également à débrancher tout objet que vous n’utilisez pas. En effet, un objet branché consomme même s’il est éteint ou en veille. Cela vient du fait que l’électricité continue d’être acheminé jusqu’à lui. Cette électricité est donc décompté par le compteur et vous la payez même si elle n’a pas été utilisée.

Profitez de votre nouvel environnement pour changer vos habitudes. La planète et votre budget vous remercieront.

Partager ce contenu

Suivez-nous sur Facebook